Les infrastructures hospitalières de Noisy-le-Sec en quelques infos clés

Publié le 05 Janvier 2018

Partager :
Les infrastructures hospitalières de Noisy-le-Sec en quelques infos clés

Vous souhaitez préparer la naissance de votre enfant, consulter un spécialiste ou bénéficier de traitements ? Des cliniques et hôpitaux à proximité répondent à vos besoins et vous apportent les services nécessaires. Nous vous présentons aujourd'hui les établissements les plus proches de votre domicile ainsi que leurs spécialités.

Les hôpitaux en périphérie de Noisy-le-Sec ainsi que leurs spécialités

Même si Noisy-le-Sec ne dispose pas de son propre hôpital, on en compte 4 à l'extérieur de votre commune. Pour en savoir plus sur ces établissements, ainsi que sur leurs services spécialisés, référez-vous à la liste suivante.

  • Hôpital Avicenne (APHP), établissement public : unité de réanimation pour adultes, unité de soins intensifs de cardiologie pour adultes, centre de réadaptation fonctionnelle, permanence d'accès aux soins des plus démunis, consultation de la douleur chronique et unité de soins palliatifs. Urgences générales.
  • Centre Hospitalier Andre Gregoire (Montreuil), établissement public : unité de réanimation pour adultes, unité de soins intensifs de cardiologie pour adultes, centre de réadaptation fonctionnelle et permanence d'accès aux soins des plus démunis. Urgences générales et pédiatriques.
  • Hôpital Jean Verdier (APHP), établissement public : unité de réanimation pour adultes et unité de soins palliatifs. Urgences générales et pédiatriques.
  • Clinique Hoffmann (Rosny-sous-Bois), établissement privé à but lucratif.

L'imagerie médicale à proximité immédiate de Noisy-le-Sec

Grâce à l'imagerie médicale, les médecins ont une meilleure vision de l'organisme d'un patient, ce qui facilite et affine leurs diagnostics. Proposer plusieurs techniques est donc un atout certain pour les établissements hospitaliers. Examinons ensemble les hôpitaux qui pratiquent ces différentes technologies à proximité de chez vous.Des scintigraphies sont proposées par l'Hôpital Avicenne (APHP) .  La scintigraphie consiste à injecter au patient des molécules très légèrement radioactives.  Elles vont ensuite se fixer sur les organes ciblés et permettre au médecin de localiser les lésions cachées grâce à leur rayonnement.De plus, 4 établissements possèdent l'équipement requis pour pratiquer des scanners, par exemple la Clinique Hoffmann (Rosny-sous-Bois) .  La technique du scanner utilise les rayons X pour modéliser des représentations en 2D ou en 3D du corps humain ou de certains organes.Pour finir, dans le même établissement, l'équipe médicale dispose des appareils nécessaires pour réaliser des hémodynamies.  Ce type d'examen permet de repérer les problèmes circulatoires en observant les mouvements sanguins dans l'organisme.

Découvrez les maisons mises en vente à Noisy-le-Sec.

Consultez nos appartements à louer à Noisy-le-Sec.

Faites estimer la valeur de votre maison par notre agence immobilière de Noisy-le-Sec.

Partager :